Coopération entre Gaz de Barr et Vialis : signature de la convention de cession de 50 % du capital d’Alsen
Dans un contexte d’ouverture accélérée des marchés de l’énergie, Vialis et Gaz de Barr ont décidé de mettre en commun leurs forces et compétences au sein de la société « Alsen ».
Alsen a été créée en 2011 par Gaz de Barr dont elle est sa filiale de commercialisation de gaz naturel. Alsen propose actuellement ses offres de fourniture de gaz naturel sur une grande partie des communes alsaciennes.
En date du 22 septembre 2014 et conformément aux dispositions réglementaires, le Conseil Municipal de Colmar a autorisé cette prise de participation par la SAEM Vialis, dont la Ville de Colmar détient 55 %.
Ce 1er avril 2015 marque la date de signature officielle de la convention de cession entre Gaz de Barr et Vialis, avec un effet rétroactif au 1er octobre 2014.
Vialis entre donc au capital de la société Alsen avec un partage à parts égales entre les deux actionnaires Gaz de Barr et Vialis.
Alsen permet ainsi à Vialis de proposer des offres de fourniture de gaz naturel et d’électricité à des clients situés en dehors de la zone de desserte historique de Gaz de Barr et de Vialis, et désireux de garder une relation forte avec un fournisseur régional alsacien.
Sorry, the comment form is closed at this time.