Alsen autorisée à exercer l’activité d’achat d’électricité pour revente aux clients finals et aux gestionnaires de réseaux

En France, Alsen, société de commercialisation commune de Gaz de Barr et de Vialis, vient d’être autorisée à exercer l’activité d’achat d’électricité pour revente aux clients finals et aux gestionnaires de réseaux pour leurs pertes (JO du 5 juin 2015).

 

Gaz de Barr et Vialis pourront ainsi, via Alsen, commercialiser de l’électricité hors de leur zone de desserte respective.

 

« Nous allons, dans un premier temps, accompagner la fin des tarifs réglementés de vente de l’électricité. Alsen nous permet notamment de faire des offres à nos clients multisites, qui ont des implantations également en dehors de notre zone de desserte, et de nous défendre face à la concurrence des fournisseurs alternatifs », explique Benoît Schnell, directeur électricité et gaz naturel de Vialis, à EUROP’ENERGIES.

 

Alsen, qui est active essentiellement en Alsace, a été créée en 2011 par Gaz de Barr. Vialis vient de prendre une part de 50 % dans la société. Alsen est présidée par Philippe Pivard, directeur général de Vialis, et dirigée par Didier Jost, DG de Gaz de Barr. « L’avenir des ELD est dans la mutualisation », est convaincu Benoît Schnell. Alsen vend déjà du gaz en Alsace (Flashes du 20.01.15).

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.